Module 14. Management de la force de vente
INTRODUCTION GÉNÉRALE DU MODULE
Quels qu'ils soient, les talents individuels ne suffisent plus
aujourd'hui à conquérir, puis à conserver les marchés modernes. La
concurrence nationale et internationale étant de plus en plus organisée,
c'est l'activité conjuguée de l'ensemble de ceux qui ont pour mission de
vendre pour le compte de l'entreprise, qui peut conduire au succès.
De ce fait, le management de la force de vente de l'entreprise
devient un passage obligé pour agir avec efficacité, eu égard aux objectifs
définis par les dirigeants.
L'enjeu est important: il réside, à la fois, dans la capacité des
décideurs à constituer une équipe de qualité, c'est-à-dire performante, et
dans la détermination compétente à piloter au quotidien la force d'action
ainsi constituée
Ainsi l’objectif de ce module est de permettre au stagiaire de
pratiquer et s’intégrer facilement dans son milieu professionnel sans
obstacles ni hésitation à participer à une prise de décision liée à ses
compétences .
NB : Si le contenu du présent module ne peut pas être traité dans le temps
alloué ou bien pour des raisons de dictée, le formateur faire photocopier
certains chapitres pour les stagiaires.