Module 10. Techniques de vente et de négociation
Présentation
La vente est un processus composé d’un certain nombre d’étapes que tout
commercial se doit de suivre en maniant habilement des techniques et en
utilisant des outils de la vente.
Bibliographie:
L. LENDREVIE, D. LINDON « Mercator », 8ème édition, Dunod, 2007
• T. LEFEUVRE (Coord), « Action commerciale », Editions Foucher, Paris, 2001
• U. BRASSART, L-M. PANAZOL « Mercatique », Hachette éducation, 1999
• Jean-Marc Lehu « L'encyclopédie du marketing », éditions d’organisation, 2004
• N. BENITO, M. COMBES, M-G. FILLEAU, « Gestion de la relation commerciale», Dunod,
2006
• M-L. AZAÏS-GAUTHERET, H. NEVEU « Communication, négociation, management,
mercatique, outils de gestion », Hachette éducation, 1999
• P. PY, « Conquérir de nouveaux clients », éditions d’organisation, 2005
L. LENDREVIE, D. LINDON « Mercator », 8ème édition, Dunod, 2007
• T. LEFEUVRE (Coord), « Action commerciale », Editions Foucher, Paris, 2001
• U. BRASSART, L-M. PANAZOL « Mercatique », Hachette éducation, 1999
• Jean-Marc Lehu « L'encyclopédie du marketing », éditions d’organisation, 2004
• N. BENITO, M. COMBES, M-G. FILLEAU, « Gestion de la relation commerciale», Dunod,
2006
• M-L. AZAÏS-GAUTHERET, H. NEVEU « Communication, négociation, management,
mercatique, outils de gestion », Hachette éducation, 1999
• P. PY, « Conquérir de nouveaux clients », éditions d’organisation, 2005